Tel : 01 60 03 95 07

Diagnostic immobilier Senlis

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre
Diagnostic amiante Villeparisis DPE Montreuil

Diagnostic électricité

Les biens concernés par le diagnostic électricité :

Le diagnostic électricité est une obligation du vendeur ou du mandataire à effectuer lors de la vente d’un bien immobilier destiné à l’habitat lorsque son installation électrique date de plus de 15 ans.  

Le diagnostic électricité obligatoire s’applique à toute installation électrique de plus de 15 &ns n’ayant pas fait l’objet d’une remise aux normes récentes validée par un organisme officiel.  

Le but du diagnostic électricité :

Le diagnostic électricité se substitue au contrôle effectué par le fournisseur d’électricité et sera demandé par le distributeur avant la souscription d’un nouvel abonnement.  

Le but du diagnostic électricité est d’informer l’acheteur des risques éventuels d’incendie, d’électrisation ou d’électrocution présentés par une installation électrique vétuste ou défectueuse.  

Si le diagnostic électricité ne comprend pas de remise aux normes de l’installation électrique, il peut amener à la prescription d’éventuels travaux de remise aux normes de sécurité.  

L’absence de diagnostic électricité obligatoire lors de la vente fait perdre le bénéfice de la garantie de vice caché de la construction et engage la responsabilité civile et pénale du vendeur ou de son mandataire.  

Le déroulement du diagnostic électricité :

Le diagnostic électricité est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification nationale. Lors du diagnostic électricité, le diagnostiqueur immobilier A'DIAG EXPERTISE contrôle l’intégralité de l’installation électrique depuis le compteur individuel y compris le bon fonctionnement des dispositifs de coupure de sécurité ainsi que le respect des volumes de protection des pièces humides et l’adéquation de puissance de l’installation.   

Expert impartial et loyal, le diagnostiqueur immobilier A'DIAG EXPERTISE est indépendant de toute entreprise susceptible de mener les travaux qu’il serait amené à prescrire ou à recommander. Cette mention fait partie de l’engagement écrit A'DIAG EXPERTISE signe devant son client avant l’exécution d’un diagnostic immobilier.  

Le diagnostic des installations électrique, jusqu’alors réservé aux habitations mises en vente, devra dorénavant être réalisé lors de la mise en location d’un logement. L’objectif de cette mesure émanant de la loi ALUR est de renforcer l’information des futurs locataires.

Diagnostic immobilier proche de Chelles