Tel : 01 60 03 95 07

Diagnostic immobilier Senlis

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre
Diagnostic amiante Villeparisis DPE Montreuil

Etat des lieux

Les biens concernés par l’état des lieux :

L’état des lieux est une obligation du bailleur ou du mandataire à faire rédiger lors de la location d’un bien immobilier destiné à l’habitat.  

Le but de l’état des lieux locatifs :

L’état des lieux est destiné à préserver conjointement les intérêts du locataire et du propriétaire du bien loué.  

L’état des lieux officialise l’état dans lequel se trouve le logement lors de l’entrée dans les lieux du locataire afin de pouvoir être comparé par la suite à l’état des lieux de sortie dont la différence définira le montant des réparations locatives qui devra être prélevé sur le dépôt de garantie ou caution locative.  

L’état des lieux doit être le plus complet et le plus précis possible, c’est pourquoi les particuliers comme les agences, offices locatifs et collectivités font appel à un diagnostiqueur immobilier pour effectuer l’état des lieux afin de profiter de son niveau d’expertise immobilière.  

Le déroulement de l’état des lieux :

Obligatoirement réalisé en présence du locataire lors de la remise des clés, l’état des lieux d’entrée effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié bénéficie de sa compétence technique pour s’assurer du bon fonctionnement des appareils fixes équipant le logement et d’en expliquer le fonctionnement et l’entretien au locataire afin de préserver l’investissement du propriétaire et dégager la responsabilité du mandataire.  

Un état des lieux de décence et de salubrité (Etat des lieux SRU) peut également être requis sur demande du locataire ou de la justice ainsi que lors de l’attribution de certaines aides financières et fiscales (Eco PTZ, PTZ+, Loi Scellier).  

Diagnostic immobilier proche de Sarcelles