Espace client

01 60 03 95 07
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
  1. DPE Senlis Obligations vente

    En savoir plus Diagnostic amiante Senlis
  2. DPE goussainville Obligations location

    En savoir plus DPE Villeparisis
  3. Diagnostic amiante Villeparisis DTG

    En savoir plus DPE Montreuil
  4. Diagnostic amiante Montreuil amiante avant travaux

    En savoir plus DPE Chelles

DEMANDE DE DEVIS
Réponse rapide et gratuite

Connaitre la surface habitable d'une location avec le diagnostic Loi Boutin

La location d'un bien non-meublé qu'il soit prévu pour une habitation ou pour une utilisation d'habitation et professionnel impose la mise en place du diagnostic Loi Boutin

Ce diagnostic se résume au calcul de la surface habitable du bien qui doit être inscrite dans le bail. La mesure se fera sur l'espace des planchers des pièces dont la hauteur est supérieure à 1.80 mètre. 

Les espaces occupés par les murs, les ouvertures des portes et des fenêtres, les escaliers ne sont pas intégrés au calcul. Il en est de même pour les sous-sols, les garages, les terrasses ou vérandas, les combles non aménagés et les dépendances du logement.

Il est conseillé de faire faire ce diagnostic Loi Boutin par un diagnostiqueur immobilier pour éviter tout litige pouvant entrainer une réduction du loyer. Cette diminution du loyer pourra être demandée par le futur locataire si la surface réelle est inférieure à plus de 5% de la superficie inscrite sur le bail. 

Ce mesurage Loi Boutin ne concerne pas les locations saisonnières, meublées ou secondaires. Depuis fin juin 2014, il est obligatoire dans le cadre d'une vente d'un bien en copropriété.  

actualités promotion devis témoignages clients secteur d'intervention paiement en ligne